à propos du mod SIMULATION
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à propos du mod SIMULATION
Ben oui, c'est encore moi !
le seul, le vrai, l'unique, le meilleur des Noobs qui ne comprend rien de rien à ce machin !
Alors, je me suis pris par la mimine et j'ai été consulté "Little Bob" (un english's friend !)
afin qu'il me traduise ce p... de mode :
L'objectif :
Le jeu se déroule sur circuit fermé.
Les joueurs courent les uns contre les autres, sur un certain nombre de tours.
Plusieurs parcours peuvent être choisis.
Certaines cartes incluent plus d'une route.
Le but est de battre les adversaires !?!
Note : A l'avenir, d'autres types de courses seront disponibles en "Versus".
Gameplay :
Le jeu commence par la création d'une "room".
N'importe quel joueur peut créer une "room", il met au point les éléments suivants :
La carte, le temps du jour, le parcours, le nombre de tours, le nb. maxi de joueurs,
active le mode "ghost" ou le mode "collision".
D'autres joueurs peuvent alors rejoindre la partie.
Lorsque les participants sont prêts, un signal apparaît et la carte se charge.
Le compte à rebours commence et la course commence.
Des points de contrôle sont disposés sur le circuit,
en les franchissant, chaque joueur reçoit un nb. de points en fonction :
- de la distance parcourue entre chaque "contrôle", en tenant compte de la "propreté de conduite"
Les temps partiels sont affichés sur le "Hud"
Le gagnant sera celui qui passe le premier la ligne d'arrivée !?!
Quelques termes ... :
- Clean sector : secteur effectué sans collision.
- Split time : le temps du joueur par rapport au premier, le nb. de tours, le temps du secteur.
- Damage : Lors de collision (obstacles, objets, autre voiture)
et si le mode "ghost" n'est pas activé,
la voiture subit des dégâts plus ou moins importants, rendant la conduite plus difficle.
- Fairness : jauge montrant le % de dégâts de la voiture ... au-dessus de 75 %, et dans le cas d'arrivée dans le trio de tête, on peut acceder au "bonus" (débouchage de champagne !).
Les scores :
les points attribués seront fonction des "clean sector" et du classement final.
les points proviennent de la distance effectuée, de la distance parcourue en "clean sector",
du classement, du nombre de participants et aussi de la difficultée du parcours.
Derniers points :
Dans le mode "ghost", les collisions entre voitures ne feront aucun dégât,
les collisions avec des objets ou obstacles ne seront pris en compte qu'à 80 % du mode normal.
3, 5 ou 7 tours à définir,
de 2 à 8 joueurs possibles,
plusieures maps disponibles, avec diverses météo, etc ...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Voila, tout ça c'est bien sympa mais ça me dit pas pourquoi ma voiture refuse obstinément
de faire ce que je lui demande :
- les freins ne répondent pas lorsque je veux faire un joli dérapage !?!
- si j'arrive trop vite sur un virage, elle me fait 3 ou 4 tours gratuit du virolo !?!
- la direction n'en fait qu'à sa tête !?!
C'est quoi ce foutoir ?
le seul, le vrai, l'unique, le meilleur des Noobs qui ne comprend rien de rien à ce machin !
Alors, je me suis pris par la mimine et j'ai été consulté "Little Bob" (un english's friend !)
afin qu'il me traduise ce p... de mode :
L'objectif :
Le jeu se déroule sur circuit fermé.
Les joueurs courent les uns contre les autres, sur un certain nombre de tours.
Plusieurs parcours peuvent être choisis.
Certaines cartes incluent plus d'une route.
Le but est de battre les adversaires !?!
Note : A l'avenir, d'autres types de courses seront disponibles en "Versus".
Gameplay :
Le jeu commence par la création d'une "room".
N'importe quel joueur peut créer une "room", il met au point les éléments suivants :
La carte, le temps du jour, le parcours, le nombre de tours, le nb. maxi de joueurs,
active le mode "ghost" ou le mode "collision".
D'autres joueurs peuvent alors rejoindre la partie.
Lorsque les participants sont prêts, un signal apparaît et la carte se charge.
Le compte à rebours commence et la course commence.
Des points de contrôle sont disposés sur le circuit,
en les franchissant, chaque joueur reçoit un nb. de points en fonction :
- de la distance parcourue entre chaque "contrôle", en tenant compte de la "propreté de conduite"
Les temps partiels sont affichés sur le "Hud"
Le gagnant sera celui qui passe le premier la ligne d'arrivée !?!
Quelques termes ... :
- Clean sector : secteur effectué sans collision.
- Split time : le temps du joueur par rapport au premier, le nb. de tours, le temps du secteur.
- Damage : Lors de collision (obstacles, objets, autre voiture)
et si le mode "ghost" n'est pas activé,
la voiture subit des dégâts plus ou moins importants, rendant la conduite plus difficle.
- Fairness : jauge montrant le % de dégâts de la voiture ... au-dessus de 75 %, et dans le cas d'arrivée dans le trio de tête, on peut acceder au "bonus" (débouchage de champagne !).
Les scores :
les points attribués seront fonction des "clean sector" et du classement final.
les points proviennent de la distance effectuée, de la distance parcourue en "clean sector",
du classement, du nombre de participants et aussi de la difficultée du parcours.
Derniers points :
Dans le mode "ghost", les collisions entre voitures ne feront aucun dégât,
les collisions avec des objets ou obstacles ne seront pris en compte qu'à 80 % du mode normal.
3, 5 ou 7 tours à définir,
de 2 à 8 joueurs possibles,
plusieures maps disponibles, avec diverses météo, etc ...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Voila, tout ça c'est bien sympa mais ça me dit pas pourquoi ma voiture refuse obstinément
de faire ce que je lui demande :
- les freins ne répondent pas lorsque je veux faire un joli dérapage !?!
- si j'arrive trop vite sur un virage, elle me fait 3 ou 4 tours gratuit du virolo !?!
- la direction n'en fait qu'à sa tête !?!
C'est quoi ce foutoir ?
Re: à propos du mod SIMULATION
déjà good job zebulon !!!! , après concernant le freinage pour faire un dérapage ça dépend de ta voiture avec une class 1 c'est vraiment pas simple je pense qu'il faut faire au frein a main s'il existe sur PT ^^
ou si tu veut drifter en class 1 ralenti bien avant le virage pour accélérer et tourner dans celui ci ce qui te permettra de faire tout le virage sans partir au tas concernant la direction il faut bien faire attention car elle change selon le type de voiture propulsion , traction et d'autre surement concernant l'autre question c'est qu'une question de trajectoire et de vitesse
ou si tu veut drifter en class 1 ralenti bien avant le virage pour accélérer et tourner dans celui ci ce qui te permettra de faire tout le virage sans partir au tas concernant la direction il faut bien faire attention car elle change selon le type de voiture propulsion , traction et d'autre surement concernant l'autre question c'est qu'une question de trajectoire et de vitesse
Re: à propos du mod SIMULATION
En résumé, c'est ce qui fait la difficulté du mode simu: la voiture est beaucoup plus difficile à maîtriser qu'en mode arcade. En général, la moindre erreur ne pardonne pas.
Nemesis Ier- Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Devant mon pc
Re: à propos du mod SIMULATION
Pour moi, il n'y que 2 différences réelles/majeurs entre l'arcade et la simu : l'ABS et l'ESP.
J'explique:
-ABS
en arcade, tu freine tu peux encore tourner et les freins te font passer de 100 à 0 en 0.5sec.
en simu, il se peut que tu bloque les roues à l'avant au freinage, ce qui t'empêche de tourner, donc forcement pour passer de 100 à 0 il te faut plus de temps.
-ESP
en arcade, tu as un contrôle de traction permanent qui t'empêche de faire des tête à queue.
en simu, tu te sers d'un léger drift pour tourner, mais sans l'ESP, là où tu a l'habitude d'être à fond, ben tu pourra pas sinon c'est tête à queue.
J'explique:
-ABS
en arcade, tu freine tu peux encore tourner et les freins te font passer de 100 à 0 en 0.5sec.
en simu, il se peut que tu bloque les roues à l'avant au freinage, ce qui t'empêche de tourner, donc forcement pour passer de 100 à 0 il te faut plus de temps.
-ESP
en arcade, tu as un contrôle de traction permanent qui t'empêche de faire des tête à queue.
en simu, tu te sers d'un léger drift pour tourner, mais sans l'ESP, là où tu a l'habitude d'être à fond, ben tu pourra pas sinon c'est tête à queue.
Rodace- Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: à propos du mod SIMULATION
Ouaie, ouaie, ouaie ...
bref, comme disait Pepin : "Vaut mieux avoir une petite bombe à conduire que son contraire !"
Pour le moment, mon garage se compose :
- de la Miyato (généreusement offerte lors de mon arrivée)
- du C-Racer (également offert)
- de la Stallion GT ... que j'ai pû me payer avec mes primes de risques !?!
et c'est avec ces satanés "balancing" que j'ai quelques problèmes de choix !?!
- et de Lion Executive Sedan ... que j'ai eu la surprise de recevoir en "gift" !?!
Aussi, c'est pas avec ces voitures que je vais faire sauter le bouchon !
même en "arcade", je me prend une 20ène de ml. de retard, dès le départ
(face à des Panama, Morello, Rx, etc ...)
et bien que j'arrive à maîtriser peu à peu les divers circuits ...
la "solution" passe par le Shop
bref, comme disait Pepin : "Vaut mieux avoir une petite bombe à conduire que son contraire !"
Pour le moment, mon garage se compose :
- de la Miyato (généreusement offerte lors de mon arrivée)
- du C-Racer (également offert)
- de la Stallion GT ... que j'ai pû me payer avec mes primes de risques !?!
et c'est avec ces satanés "balancing" que j'ai quelques problèmes de choix !?!
- et de Lion Executive Sedan ... que j'ai eu la surprise de recevoir en "gift" !?!
Aussi, c'est pas avec ces voitures que je vais faire sauter le bouchon !
même en "arcade", je me prend une 20ène de ml. de retard, dès le départ
(face à des Panama, Morello, Rx, etc ...)
et bien que j'arrive à maîtriser peu à peu les divers circuits ...
la "solution" passe par le Shop
Dernière édition par zebulon51 le Dim 6 Sep - 15:06, édité 1 fois
Re: à propos du mod SIMULATION
zebulon51 a écrit:
Aussi, c'est pas avec ces voitures que je vais faire sauter le bouchon !
même en "arcade", je me prend une 20ène de ml. de retard, dès le départ
(face à des Panama, Morello, Rx, etc ...)
et bien que j'arrive à maîtriser peu à peu les divers circuits ...
la "solution" passe par le Shop
Alors, pour avoir toute ces chances de gagner, il faut savoir dans quel catégorie tu cours. Tu utilise ta stallion contre des panama full et des morello, t'es fou, c'est comme si tu prenais une Focus WRC et tu essaye de battre les Audi et Peugeot au Mans.
Il y a des class, des tier et des upgrades. Explication :
Class : Catégorie un class1 ne battra jamais une class3 en terme de puissance.
Tier: Niveau dans la class, une Class1 tier 1 est moins puissante qu'une Class1 Tier3.
Up: A chaque Stage, tu gagne 1 tier, si tu dépasse le tier 3, tu gagne une Class, exemple : une Class1 tier 1 Stage4=Class2 tier2 Stock
Rodace- Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: à propos du mod SIMULATION
Sans compter qu'il y a des differences de performance au sein d'une meme classe.
Par exemple:
Classe 2: 2000GT Vs Mazda V6
Classe 3: Cobra Vs Civic
Classe 4: Stallion Vs Civic type R
N.B. D'ailleurs Rodace, toi qui aime les propulsions, tu devrais aimer piloter la 2000GT en classe 2.
Par exemple:
Classe 2: 2000GT Vs Mazda V6
Classe 3: Cobra Vs Civic
Classe 4: Stallion Vs Civic type R
N.B. D'ailleurs Rodace, toi qui aime les propulsions, tu devrais aimer piloter la 2000GT en classe 2.
plastosch- Messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: à propos du mod SIMULATION
Effectivement Rodace, je suis un peu fou... et ça ne date pas d'aujourd'hui !?!
(sans doute les restes de "rusher" dans les jeux FPS !?!)
Donc, si je vous capte bien, il est obligatoire d'aller faire quelques emplettes chez le marchand !
ou alors, de créer une "room" et de la configurer avec "véhicules identiques" ?
Mais à moins d'avoir une fortune personnelle type "SDF suisse",
comment savoir que telle voiture est plus maniable que telle autre ?
A part le fait de pouvoir en tester quelques unes dans diverses missions !
Pour le moment, je vais me contenter de faire de l'Arcade, de l'Exploration et du Thunder Alley
afin d'engraisser le nourrin ...
Vivement que les développeurs de ce jeu mette un mod avec des véhicules blindés et armés !?!
un peu comme dans D.I.P.R.I.P.
(pour ceux qui ne connaissent pas ce petit jeu, vous êtes aux commandes d'un bolide
avec divers armements et vous avez la possibilité d'exploser vos adversaires !?!)
(sans doute les restes de "rusher" dans les jeux FPS !?!)
Donc, si je vous capte bien, il est obligatoire d'aller faire quelques emplettes chez le marchand !
ou alors, de créer une "room" et de la configurer avec "véhicules identiques" ?
Mais à moins d'avoir une fortune personnelle type "SDF suisse",
comment savoir que telle voiture est plus maniable que telle autre ?
A part le fait de pouvoir en tester quelques unes dans diverses missions !
Pour le moment, je vais me contenter de faire de l'Arcade, de l'Exploration et du Thunder Alley
afin d'engraisser le nourrin ...
Vivement que les développeurs de ce jeu mette un mod avec des véhicules blindés et armés !?!
un peu comme dans D.I.P.R.I.P.
(pour ceux qui ne connaissent pas ce petit jeu, vous êtes aux commandes d'un bolide
avec divers armements et vous avez la possibilité d'exploser vos adversaires !?!)
Re: à propos du mod SIMULATION
Tu peux tester les voitures dans le shop --> test drive (Il suffit d'avoir le niveau siffusant)
Je te conseille de tester en mode simu pour ne pas avoir de surprise
Je te conseille de tester en mode simu pour ne pas avoir de surprise
plastosch- Messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 46
Localisation : Belgique
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